photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi

Rosans, 51, Hautes-Alpes, Grand Est

CDI ou mission (accord mobilité associatif) de 3 à 6 mois. Poste à pourvoir dès que possible. Vous bénéficiez de la mutuelle d'entreprise, 6eme semaine de congés, CSE, organisation en semaine de quatre jours et 1 weekend travaillé sur 2. Missions : Vous serez responsable de l'accompagnement d'adultes présentant un polyhandicap avec déficience intellectuelle et troubles associés Vous serez chargé(e) de proposer des activités de la vie de groupe, des activités individuelles et en charge de projets personnalisés. Vous accompagnerez les personnes dans chaque acte de la vie quotidienne. Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation auprès de la Direction de l'établissement par mail.

photo Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Emploi

Cormontreuil, 51, Marne, Grand Est

Nous recherchons un Moniteur d'atelier en établissement spécialisé (H/F) pour d'un de nos ateliers blanchisserie/couture de l'Esat. La/le moniteur participe à la mise en œuvre des activités professionnelles ainsi qu'à l'encadrement et à l'accompagnement des travailleurs en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la structure. Vos missions : Accompagner les travailleurs, gérer et développer les compétences individuelles des travailleurs, animer, organiser et gérer la production de l'atelier blanchisserie/couture, réaliser le travail administratif (rédaction synthèse, PPI, bilan de stage, bilan annuel).

photo Intervenant / Intervenante d'action sociale

Intervenant / Intervenante d'action sociale

Emploi

Reims, 51, Marne, Grand Est

Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurez la mise en œuvre de mesures individuelles de type ASLL et MASP, conformément au contrat passé entre le demandeur et le Conseil Départemental (Respect du cahier des charges). Vous maitrisez les savoir-faire techniques et relationnels : - Conduire un entretien d'aide auprès de personnes dites vulnérables - Evaluer les risques encourus pour la santé, la sécurité, la gestion budgétaire, en lien avec le logement - Soutenir et conseiller dans le cadre de l'habitat : maintien dans le logement, économies d'énergie. - Rédiger des rapports d'évaluation de la situation des usagers en faisant preuve d'une qualité rédactionnelle d'un très bon niveau - Vous avez développé des capacités relationnelles avec les équipes et les partenaires ainsi qu'un sens de l'organisation et de la planification de vos activités. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire marnais au domicile des usagers. Jours de travail réguliers - horaires variables selon les besoins des publics Diplôme de niveau 5 minimum exigé en travail social (Diplôme d'Etat d'assistant de service social, ES ou CESF) Poste basé à Reims avec des déplacements[...]

photo Responsable de secteur en assurances

Responsable de secteur en assurances

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Bezannes, 51, Marne, Grand Est

Au sein de la Direction dédiée à la Gestion des régimes de complémentaires santé des assurés, vous rejoignez le département Affiliations et Cotisations. A ce titre, vous réalisez les missions suivantes : -Manager l'équipe confiée :Veiller à la cohésion et la motivation des collaborateurs -Effectuer le suivi individuel du collaborateur -Faire monter en compétences les collaborateurs en leur apportant un soutien technique et en mettant en œuvre les actions de formations adéquates -Conduire les réunions de service et transmettre les informations -Etre le relai sur le terrain de la stratégie groupe et de l'application des consignes RH -Piloter et suivre l'activité :Suivre et animer les performances individuelles et collectives de productivité et de qualité. -Organiser et planifier les différentes activités au sein de l'équipe -Veiller à l'atteinte des objectifs :Garantir la satisfaction client et la fiabilité des informations données aux assurés via les actions nécessaires -Savoir accompagner le changement -Contribuer aux évolutions des outils et des procédures.